La 47e édition de la compétition nationale des métiers aura lieu à Eurexpo Lyon du 14 au 16 septembre 2023. Pendant 3 jours, plus de 800 compétiteurs français s’affronteront lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil affuté d’un jury de professionnels. La boucherie fait partie des 69 métiers en compétition. À cette occasion, le village des saveurs qui abritera l’épreuve de boucherie accueillera également un espace de plus de 100 m2 dédié à notre profession et à la filière. Au programme : découverte du métier en réalité virtuelle à travers une série de reportages et immersion dans le projet de découpe virtuelle développé par le pôle d’innovation de la CFBCT. Plongez-vous également dans l’univers des concours de boucherie (MAF, MOF, WBC) et venez échanger sur l’espace de votre Confédération et d’Interbev en présence d’invités prestigieux.
Cette année, le participant sera mis au cœur de l’événement avec des démonstrations des différents métiers et un focus sur les épreuves. Les métiers de secteurs similaires seront regroupés dans des espaces des métiers dit « village ». Chaque village sera composé d’un espace rencontre pour les professionnels, un espace d’animations ludiques, et un espace d’accueil de la filière.
Venez encouragez et découvrir les jeunes champions régionaux qui devront faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire. Qui de ces 12 bouchers décrochera une place dans l’équipe de France des métiers WorldSkills et suivra les pas de Paolo Desbois en 2021 ou de Gauthier Détrés en 2022 ?
Entrée gratuite, billetterie sur : https://competition-nationale-des-metiers.org/billetterie